Point.P Auneau – MNDS BATI SERVICES: Abandon de chantier, et béton désactivé non conforme

En avril 2025, j’ai confié à la société MNDS BATI SERVICES (représentée par M. Kevin M.) la réalisation d’une allée d’environ 128 m² en béton décoratif désactivé.

Les matériaux utilisés auraient été fournis via l’agence Point.P Auneau.

2. Désordres constatés

À l’issue du chantier, plusieurs non-conformités ont été relevées :

• surface irrégulière,
  • fissurations,
  • absence d’effet désactivé conforme au rendu attendu.

Ces éléments ont été signalés à l’entreprise.

3. Interruption et absence de reprise

Les travaux n’ont pas été finalisés conformément aux attentes contractuelles et aucune reprise effective n’a été réalisée malgré les échanges intervenus.

À ce jour, le chantier demeure en l’état, sans intervention corrective.

4. Devis de reprise et règlement du solde

Une solution de reprise a été évoquée via un devis établi entre Point.P et une entreprise tierce (Eiffage).

Ce devis m’a été présenté comme solution validée par l’artisan Kevin M., ce qui m’a conduit à régler l’intégralité du solde du chantier à MNDS BATI SERVICES.

5. Éléments financiers communiqués ultérieurement

Quatre mois plus tard, après contact direct avec Point.P Auneau, il m’a été indiqué que :

• le devis de reprise n’était finalement plus maintenu ;
  • les sommes liées au litige concernant les matériaux auraient été versées directement à l’entreprise MNDS BATI SERVICES.

À ce jour :

• le chantier n’a pas été repris ;
  • l’entreprise a perçu la totalité du règlement du chantier ;
  • elle a également perçu les sommes liées au différend sur les matériaux ;
  • aucune restitution ni solution de reprise n’a été proposée.

6. Situation actuelle

Le coût estimatif de reprise dépasse désormais 17 000 € selon une évaluation récente.

À ce jour, aucune solution concrète n’a permis de résoudre la situation. Malgré mes demandes écrites, la société MNDS BATI SERVICES n’a pas accepté de procéder au remboursement des sommes versées, alors que les désordres constatés demeurent sans reprise.